de lulli » 12 Juin 2010 15:18

de Deathtales » 12 Juin 2010 15:32
lulli a écrit:Je ne suis pas femme.
Je suis Homme.
Plus que tout et avant tout je ne suis pas fille.
Je ne suis pas garçon.
Je suis Homme.
être, être à tout pris humain.
Toujours, chaque instant.
Dans le reflet instable de mon passé.
Dire : je suis Homme et je le resterai
quoi qu'il en soit et jusqu'au bord des dents.
Je ne suis pas lulli.
Mais sans moi lulli d'ici n'est rien.
Je suis lulli.
Et sans lulli, je m'ennuie...

de lulli » 12 Juin 2010 15:37

de Deathtales » 12 Juin 2010 15:49

de lulli » 12 Juin 2010 16:00
mais apparemment une mère est plus mure qu'un père (Dixit MA prof de SVT )
je suis dubitatif quand a ça : éduquez les garçons et les filles de la même manière vous obtiendrez deux êtres au caractère similaire.
éduquez UN garçon comme une fille et vous avez un trav' éduquez les tous comme ça et ils n'auront aucune raison de se penser filles puisqu'ils penseront comme tous les autres garçons de leurs ages ...

de Deathtales » 12 Juin 2010 16:29
J'ai joué autant au barbie qu'au légo, autant au voiture qu'au poupée, au foot qu'à la corde à sauté... Pourtant entre moi et l'autre de la fratrie (qui à joué avec moi à tout et porter mes vêtements) on a pas le même caractère... ni le même "genre" (on ne le construit pas de la même façon : moi je le rejette, lui encre son genre dans son sexe).
On ne peu PAS construire de travestis (il le sont, c'est comme si on voulais faire des homosexuels... ça marcherai pas, c'est pas une question d'éducation pour le coup !)
Un garçon et une fille pense pareil, c'est l'apparence et l'image qu'on leur renvois qui est différente..

de Azlyght » 12 Juin 2010 17:17
Deathtales a écrit:je suis dubitatif quand a ça : éduquez les garçons et les filles de la même manière vous obtiendrez deux êtres au caractère similaire.
Attention éduquez UN garçon comme une fille et vous avez un trav' éduquez les tous comme ça et ils n'auront aucune raison de se penser filles puisqu'ils penseront comme tous les autres garçons de leurs ages .....
Deathtales a écrit:J'ai joué autant au barbie qu'au légo, autant au voiture qu'au poupée, au foot qu'à la corde à sauté... Pourtant entre moi et l'autre de la fratrie (qui à joué avec moi à tout et porter mes vêtements) on a pas le même caractère... ni le même "genre" (on ne le construit pas de la même façon : moi je le rejette, lui encre son genre dans son sexe).
la distinction existe comme tu l'a dit déjà culturellement et le fait "d'ancrer le genre dans le sexe" est une partie de l'éducation (celle que je veux supprimer

de lulli » 12 Juin 2010 18:34
la distinction existe comme tu l'a dit déjà culturellement et le fait "d'ancrer le genre dans le sexe" est une partie de l'éducation (celle que je veux supprimer)
pas sûr. Un garçon pense de la même manière qu'une fille A LA BASE mais les à priori sont différents et a force de rabâcher a une fille qu'une fille doit être comme ceci ou cela elle finit par le croire et penser en fonction
on peux construire travesti car s'il pense a force d'éducation comme une fille il va plus se reconnaître en elles plus quand les hommes et donc a s'habiller comme elles
Mais le sujet ici c'est TOI alors a moins d'être directement concernée par le problème de l'identité sexuelle comme ils l'appellent viens me pourrir mon message de présentation avec la réponse
P.S. : pour moi le genre ce n'est que pour les mots ...
je différencie Sexe biologique et Sexe réel.
pourquoi la supprimer ? qu'est-ce que tu proposes à la place ?

de Deathtales » 12 Juin 2010 19:06
lulli a écrit:la supprimer c'est rendre égales les "différences" supposées.
Je propose : la liberté de s'auto-définir.
lulli a écrit:Un homme que je connais à été nomé d'un prénom féminin et habillé en jupe : il n'a pas changer de genre pour autant !
en quoi le problème des transsexuels te concerne directement ???Je suis directement concerné : je suis humain.

de Azlyght » 12 Juin 2010 19:39
Deathtales a écrit:lulli a écrit:lulli a écrit:
Un homme que je connais à été nomé d'un prénom féminin et habillé en jupe : il n'a pas changer de genre pour autant !
c'est justemnt la définition d'un travesti
il y a eu méprise de ma part il est vrai entre travesti (s'habiller de l'autre sexe) et Transsexuel (sexe =/= genre)

de lulli » 12 Juin 2010 20:36
lulli a écrit:Un homme que je connais à été nomé d'un prénom féminin et habillé en jupe : il n'a pas changer de genre pour autant !
c'est justemnt la définition d'un travesti
il y a eu méprise de ma part il est vrai entre travesti (s'habiller de l'autre sexe) et Transsexuel (sexe =/= genre)
en quoi le problème des transsexuels te concerne directement ???Je suis directement concerné : je suis humain.

de Deathtales » 13 Juin 2010 10:56
lulli a écrit:(j'ai un sexe, un prénom sexué, un corps très sexué, je ne peu pas "caché" ce que je suis mais je peu être ce que je veut).

de lulli » 13 Juin 2010 20:34

de lulli » 13 Juin 2010 20:44
dans le problème dont nous parlons il ne s'agit pas de "cacher" sont sexe mais de Montrer son genre

Retourner vers SALONS de CONVERSATION
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Heures au format UTC + 1 heure
L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum
Propulsé par phpBB © 2010 phpBB Group
Thème de base créé par Matti & jacoSZEF.
Traduction par PhpBB-fr, Réécriture d'URL par phpBB-Seo