Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Les vrais faux gentils et compagnie...

Des thèmes où poster des idées décousues ... rêvez !
Règles du forum
Ecrire un commentaire
5 messages • Page 1 sur 1

Les vrais faux gentils et compagnie...

Messagede machin » 31 Juil 2010 22:22

Bonnny a écrit:Sujet: Ttevin : Ma Ttête en vrac.
J'ai, à 18 ans, opté pour la gentillesse.

MAIS aussi pour l'éjection cinglante de "méchants". L'un est impossible sans l'autre.
Il y a des gens "tordus", qui ne savent que distorsioner tout ce que l'on est et on fait pour le transformer en son exact contraire, et transformer entre autre votre gentillesse pure pour du pur intérêt. Ceux là ne sont pas récupérables. Enfin, moi j'y ai renoncé à ce moment là, confrontée à des éléments de ce genre dans ma toute proche famille (oncle et tante), à un moment où j'étais très fragilisée, coupée par la distance d'avec les éléments stables de ladite famille (mes parents) et de mon love.
Pffffffaaaf ! depuis j'essaie de sabrer très vite, le plus tôt possible, lesdits "méchants", sans trop leur laisser le temps de me bouffer.
IRL, ça marche, mais sur le web c'est parfois moins évident.
Et E. fait partie intégrante de ce raisonnement, avec le désir de faire un coin tranquille, chaleureux.
Mais il est parfois bien difficile de détecter les vrais "méchants", les Darkvador, des simplement ironiques, blagueurs, troublions, etc.
Alors on peut soit même se tromper et devenir "méchant" à tort. :confus: :confus: :confus:

La vie n'est pas simple, mais elle est si agréable ! !

:piiv: :rozbl: :rozroz: :qeeer1: :piiv: :jon: :hemer:
machin
Falling in love with E
Falling in love with E

Re: Les vrais faux gentils et compagnie...

Messagede machin » 31 Juil 2010 22:40

Truc 1 Reconnaître les vrais faux gentils des faux vrais méchants s’avère être plus difficile qu’il n’y parait. Derrière quelques méchants se cachent parfois de vrais gentils. Certains se complaisent tellement dans des jeux de rôles surfaits, s’imposent comme victime alors qu’ils tuent sans merci, d’autre manipulent avec tellement de science les sentiments et transforment avec art les faits les plus insignifiants en épouvantes histoires, que l’erreur est facile. Si l’ont se laisse guider par un ou deux préjugés ou par des opinions vite faites basées sur des faux semblant, il n’est par rare de glisser, de déraper et de blesser sans le vouloir ceux qui nous aimaient si fort ….
:fleerr:

Brol 2 Avant de condamner, il te faut jauger l’autre selon tes propres mesures, ton unique point de vue et tes propres interprétations; Mais qui es-tu donc pour les croire infaillibles et faites à la mesure de cet autre ? Le monde peut être perçu de façons tellement différentes selon des vécus toujours plus étonnants.
L’être humain est parfois tellement complexe qu’il mérite à mon sens presque toujours le bénéfice du doute. :cak:

Truc 3 Trancher au sécateur fait souvent des victimes parmi les plus fragiles, ceux qui ne correspondent à aucune mesure et que l’on coupe comme du lard. Car enfin, j’aime me garder cette espérance que la frontière entre ce qui est bien, bon et normal et ce qui ne le serait plus n’est peut être pas aussi net qu’on tente de nous le faire croire. :creamA:

truc 4 des circonstances, des méprises, les états de l’âme rendent les gens insaisissables. :hn:

truc 5 et donc ni bons, ni méchants. :qeeer2: :pap:
machin
Falling in love with E
Falling in love with E

Messagede Bonnny » 31 Juil 2010 23:37

La vie n'est pas simple, mais elle est si agréable ! ! :2: :2: :2:

Bonnny
Administrateur
Administrateur

Messagede machin » 06 Aoû 2010 15:52

Bonnny a écrit:
La vie n'est pas simple, mais elle est si agréable ! ! :2: :2: :2:

oui, ça va j'ai compris!
Je vais aller faire mes courses au super bazare, voir si la caissière ne trouve pas mieux à répondre.
machin
Falling in love with E
Falling in love with E

Messagede machin » 06 Aoû 2010 15:56

oh puis non, je vais aller discuter avec mon jardinier!
http://www.youtube.com/watch?v=75CW0DpokNQ
http://www.youtube.com/watch?v=gz7dgONP ... re=related
machin
Falling in love with E
Falling in love with E

Ecrire un commentaire
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Bribes, pulsions et impulsions ...