Yuki Eiri a écrit:C'est un simple ressenti en fait. Je crois que tous les 'anciens', à un moment ou à un autre, avons eu cette vision de E. Des habitués qu'on ne voit plus, la section littérature qui prend un coup de mou, une baisse de fréquentation.
Puis bien souvent ça repart.
(Ça me l'avait fait au départ de Moïra, Shira etc. Suivi après par celui de Kronos et Celoo, et Ofez qu'on ne voit plus non plus. La bande s'est disloquée. Mais d'autres viennent et certains jettent un oeil avant de repartir tandis que d'autres s'installent pour un moment et font repartir le fofo.)
Merci, Yuki: C'est exactement ce que j'entendais. Tu l'as ressenti aussi, n'est-ce pas, à un moment donné? (je me souviens d'un échange à ce propos)
Plus précisément: je voyais en cette période (plus tôt, je ne l'ai pas posté sur-le-champ) une sorte de passage à vide, le départ d'une génération et l'attente de la relève.
Abandonné, en quelque sorte, avant que d'autres le reprennent en main et fassent revivre ses couleurs. Soyez d'accord ou non, c'est l'impression que ça m'a donné.
Et puis il faut dire que si toutes les visions de E. se ressemblent dans leur description d'un paradis modulable, celle-là a au moins l'avantage d'être originale.
Bonnny a écrit:On ne recrute pas des éboueurs
C'est peut-être une vision un peu trop terre-à-terre de ce que j'ai essayé de dire.
Bonnny a écrit:Le reste est du total misérabilisme.
Merci bien. Quand je disais que les poubelles de E. étaient pleines... Mon texte est dedans, alors...
Yuki Eiri a écrit:Je me disais bien aussi que tu avais une vision idéalisé de moi.
Yuki, mon cher... Il s'agit de ton avatar. Et de ton pseudo! C'est l'image que tu fournis à l'extérieur, ton avatar... Sur E.