Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

AUTEURS : à lire avant de poster un texte

important ! ! A lire à votre arrivée, et revoir régulièrement car des modifications peuvent être apportées.
Sujet verrouillé
2 messages • Page 1 sur 1

AUTEURS : à lire avant de poster un texte

Messagede Bonnny » 16 Juil 2007 12:39

FAUTES d'ORTHOGRAPHE

Certes, elles peuvent rendent désagréable la lecture d'un texte.
Mais l'équipe du site est là pour ça (entre autres! ) :D:

Nous corrigeons...disons 95% des fautes d'orthographe. Nous devons bien en oublier ! ! :confus: :siffle: (passez moi un MP pour me signaler celles oubliées ! ! ).
Après correction, le titre du texte est précédé d'un petit signe spécifique, et bloqué. Ce qui permet de nous assurer qu'il reste intact, corrigé et lu/approuvé (ne contrevenant pas à la législation française).
Nous essayons de corriger dans les 24 ou 48 heures d'arrivée d'un nouveau texte.
Plus il y a d'erreurs ....plus vite nous intervenons :-)

Içi, à "Ecrivons", nous ne VOULONS SURTOUT PAS que la crainte de faire des fautes arrête ceux qui ont envie d'écrire.

Les mots oubliés, et toute autre anomalie grammaticale, contresens, etc : sauf évidente, je préfère que nous en discutions par MP avec l'auteur.
Et je suggère aux lecteurs de faire pareillement.

Lire, en commentaire de textes, plusieurs remarques grammaticales ... doit être bien intimidant pour ceux qui pensent nous communiquer un texte.

Par contre, OUI aux critiques littéraires ! ! Construction par exemple. Aux conseils divers ....... c'est très constructif :-)

Vu la grande longueur des textes d'heroïc fantasy, nous ne le corrigeons pas, habituellement. Si vous en avez besoin (pour publication, par exemple), demandez nous, à moi même ou Junayme, qui est une correctrice professionnelle, ayant corrigé et commenté des textes pour des éditeurs et sur la FNAC (résumés)
Bonnny
Administrateur
Administrateur

Re: Fautes (orthographe et grammaire)

Messagede Bonnny » 07 Déc 2008 23:39

.

CONSEILS de PRESENTATION des TEXTES

Avec l'installation des pages d'accueuil dui site, une page a été réservée à chacune des cinq principales catégories de textes.
Par exemple,pour les romans et nouvelles : nouvelles.php

Les visiteurs arriveront, dorénavant, sur cette page portail.
Ils verront donc - c'est le but - de longs extraits de vos derniers textes postés, avec le nom des auteurs, et lien vers la suite, sur le forum.
Vos textes y seront présentés.

Alors il faudrait que vous, les auteurs, y pensiez quand vous postez un nouveau texte.
Pour une présentation impeccable, il faudrait soigner les 10 premières lignes :

- en ne rajoutant pas le titre en début de texte. Il figure déjà dans l'entête.
    - en ne mentionnant pas non plus des observations (ceci est mon premier texte, par ex, ou besoin de critiques). Sinon, c'est cela seul qui apparaitra dans l'extrait.
    - éventuellement, en mettant en forme l'ensemble de votre texte : gras, italique, couleur des caractères, et List pour le décoller du bord gauche.

Profitez s'en au mieux. :-)

Bonnny
Administrateur
Administrateur

Sujet verrouillé
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers A N N O N C E S