- FAUTES d'ORTHOGRAPHE
Certes, elles peuvent rendent désagréable la lecture d'un texte.
Mais l'équipe du site est là pour ça (entre autres! ) :D:
Nous corrigeons...disons 95% des fautes d'orthographe. Nous devons bien en oublier ! !
(passez moi un MP pour me signaler celles oubliées ! ! ). Après correction, le titre du texte est précédé d'un petit signe spécifique, et bloqué. Ce qui permet de nous assurer qu'il reste intact, corrigé et lu/approuvé (ne contrevenant pas à la législation française).
Nous essayons de corriger dans les 24 ou 48 heures d'arrivée d'un nouveau texte.
Plus il y a d'erreurs ....plus vite nous intervenons
Içi, à "Ecrivons", nous ne VOULONS SURTOUT PAS que la crainte de faire des fautes arrête ceux qui ont envie d'écrire.
Les mots oubliés, et toute autre anomalie grammaticale, contresens, etc : sauf évidente, je préfère que nous en discutions par MP avec l'auteur.
Et je suggère aux lecteurs de faire pareillement.
Lire, en commentaire de textes, plusieurs remarques grammaticales ... doit être bien intimidant pour ceux qui pensent nous communiquer un texte.
Par contre, OUI aux critiques littéraires ! ! Construction par exemple. Aux conseils divers ....... c'est très constructif
Vu la grande longueur des textes d'heroïc fantasy, nous ne le corrigeons pas, habituellement. Si vous en avez besoin (pour publication, par exemple), demandez nous, à moi même ou Junayme, qui est une correctrice professionnelle, ayant corrigé et commenté des textes pour des éditeurs et sur la FNAC (résumés)