Vers le contenu

M’enregistrer •Connexion •

Je veux de l'amour avec un grand A !

Rédactions - sujets de romans ou nouvelles, etc
Règles du forum
Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1

Je veux de l'amour avec un grand A !

Messagede Lunanova » 19 Avr 2010 15:05

Je m'adresse principalement aux garçons. ( qu'il soit dit au passage, je ne suis pas une grande romantique sauf dans mes livres)
J'aimerais qu'un garçon d'un âge quelconque puisse m'expliquer ce qu'il ressent quand il est amoureux. Ce qu'il voit,ce qu'il sent, ce qu'il entend quand il est en face de l'élue que son coeur à choisie. Je me moque du nombre de pages, au contraire il serait préférable de vous exprimer comme vous le souhaiter sans aucunes spécificités. Je vous remercie. Il est très important pour moi de comprendre certaines choses à travers vos écris et de (peut-être) changer mon opinion sur les garçons...
merci !!!

:rose:
Tous les chemins mènent à Rome.
Lunanova
Concis
Concis

Re: Je veux de l'amour avec un grand A !

Messagede Richard » 19 Avr 2010 16:23

J'ai une vision assez pessimiste de l'amour des filles, j'en ai écris il y a quelques mois un poème d'ailleurs :

Je regarde d'un air hagard le son magique,
De tes odeurs musicalement éclectiques,
Je ressens en lui une profonde tristesse,
De joie ainsi que d'amours pleines de caresses.

Je te rejoins dans un endroit inaccessible,
Des images se bousculent dans mes oreilles,
Je flétris ces longues idées immarcescibles,
Des atroces beautés fleurissent mes merveilles.

J'aime tant caresser de mes doigts ton parfum,
Découvrir de mes lèvres le son de ta voix,
Je voudrais commencer le début de la fin,

Déceler en toi les mensonges de ta foi,
Je crois en ces sons, ces odeurs, en ces textures,
Désormais observe touche et sens l'imposture.

Poème aussi pessimiste que complexe à comprendre je pense. Mais je vais tout de même m'exprimer de manière plus claire et moins concise, en espérant te montrer que tous les garçons ne sont pas tous bons à jeter dans le même sac.

Les veines contiennent un liquide précieux, nécessaire à nôtre vie. L'amour les gonfle mais peut aussi les trancher. Vision extrémiste et caricaturale, qui nous amène à l'importance énorme que je lie à ces sentiments. Aimer, c'est se découvrir. Observer, sentir, toucher et manger des choses, en s'apercevant qu'elles n'ont plus le même gout qu'avant. Aimer, c'est vivre, c'est se coucher chaque soir avec son image en tête, et se réveiller chaque matin en se souvenant d'un rêve où elle apparaissait. Certains disent que la plus belle preuve d'amour est la jalousie. A ça, je ne réponds qu'une chose. Ne pas être jaloux prouve dans tous les cas, que nos sentiments ne sont pas assez forts. Et l'amour ne peut être vrai que s'il est fort, que s'il est vécu de manière passionnée. Aimer est selon moi quelque chose qui ne peut pas être prit à la légère. On aura beau me dire qu'il y a l'amitié, qu'il y a la famille, je ne cesserai de penser que l'amour est au dessus de tout. D'autres diront que c'est de l'étouffement, une forme de contrainte. Je ne vois au contraire l'amour que comme une liberté. Une liberté énorme, une opportunité de sortir de soi, une opportunité d'extérioriser ses sentiments les plus profonds. Aimer, c'est aussi vouloir protéger. C'est vouloir en permanence le bonheur de celle que l'on aime. Aimer, c'est aussi écouter, écouter son cœur, son amour, dans les deux sens du terme. L'amour est une énorme vague, qui vous emporte de vôtre plage vide. Elle vous noie dans un océan délicieux, remplit d'une eau soyeuse et heureuse, qui ne cessera de vous transporter sans pour autant vous faire remonter à la surface. Si l'amour n'est pas éternel, c'est qu'il n'était pas fait pour l'être. J'ai vécu récemment une rupture qui m'a fait beaucoup de mal. Pourtant ce couple n'avait duré qu'un mois. Le plus beau mois de ma vie. L'hyperbole n'y est pour rien. Je pensais que cela durerait des mois, des années. Mais malheureusement, tout le monde n'est pas fait pour avoir des sentiments forts et fixes à la fois. Certaines se lassent. Certaines ont peur. Certaines n'ont jamais aimées. Peu importe. A mon gout, nôtre amour ne peut-être au plus haut que s'il en est de même pour nôtre partenaire. Si on ne se sent pas assez aimé, on ne peut pas aimer au plus fort. L'amour a le pouvoir de faire d'une seule personne vôtre monde, l'amour a le pouvoir de vous rendre heureux, et ce peu importe vôtre situation. L'amour a aussi le pouvoir de vous détruire. De vous déchirer. Le pouvoir de rompre vôtre confiance, d'instaurer en vous haine et méfiance. Mais n'oubliez jamais. Si l'amour de celle que vous aimez disparaît, c'est que le vôtre aurait finit de la même manière. Je n'argumenterai pas, c'est une manière de voir les choses, de les penser. Pour moi, deux amoureux qui s'aiment n'en forment plus qu'un.
Navré, j'ai surement été confus dans mes propos, je suis surement parti sur de nombreux sujets relevant du domaine de l'amour. Mais, jamais un Homme ne pourra décrire avec des mots plus de la moitié de ce qu'il ressent. Car l'amour est au dessus de tout.
Richard
Falling in love with E
Falling in love with E

Messagede Lunanova » 19 Avr 2010 16:42

Waouh !!!!! Merci ! Je n'ai jamais aimé un garçon mais la façon avec laquelle tu décris l'amour me donne envie d'aimer quelqu'un.
Mais n'est-ce pas une vision trop idéaliste ? Ne serais-tu pas dans l'utopie ? Franchement,i l'mour était réellement ce que tu décrivais, beaucoups de personneserait heureuse. malheureusement, je pense que ce n'est qu'un fantasme. Tout le monde rêve de rencontrer l'ame soeur le problème c'est que cela existe-t-il vraiment ????? :catp:
Lunanova
Concis
Concis

Messagede Richard » 19 Avr 2010 18:04

Ca arrive ce genre d'amour. Mais à un nombre très peu élevé de personnes. Et puis, pour moi, c'est en mettant la barre haute que l'on monte. Ravi que cela t'aie plus cela dit.
Richard
Falling in love with E
Falling in love with E

Messagede lulli » 06 Juin 2010 10:30

Je ne suis pas un garçon mais je ne suis pas non plus une fille - cela est rhétorique - alors je vais répondre parce que le sexe n'a pas de lien avec les sentiments (on aime et cela ne change rien que l'on soit femme, homme ou hermaphrodite, comme on déteste et comme on sais tous être triste ou heureux).

L'amour est un sentiment que l'on vie soit disant tous de façon différente alors que dés qu'on en parle on s'en rend bien compte : ON NE REINVENTE RIEN, mais on le vie pour soit même.

L'Amour ou l'amour c'est une question sans importance, quand on aime on se dit pas j'aime avec un a majuscule, le mot même n'a pas de sens. Aimé c'est aimé, pas de majuscule, minuscule ou autre qui tienne juste le sens.

L'amour existe pour tous, l'âme sœur existe si on y crois (et uniquement si on y crois). Moi je n'y crois pas, je pense que les être se rencontre par hasard mais se retrouve ensemble pour des raisons qu'eux seuls peuvent comprendre (lié à l'inconscient, au névrose des deux partis etc). C'est sur que c'est moins glamour mais ça n'en fait pas moins de belles et longues histoires d'amour... ça n'a rien a voir.

L'amour brulant et fiévreux et voué à vivre peu de temps (ou à tué l'un des deux) si il se transforme en autre chose ça passe mais souvent ça casse (par épuisement)...

Pour moi, tout est une question de placement aussi. Je n'aime pas l'amour-fusion-pationnelle mais j'aime.
amicalement vôtre,
lulli.
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Messagede Lunanova » 17 Juin 2010 17:47

Si je peux me le permettre, j'aimerais donner mon point de vue sur ta vision de l'amour.
Tout d'abord tu dis ne pas y croire, alors que tous tes palabres affirment le contraires. Tu t'efforces de forger une image de "gros dur" alors qu'en réalité tu en rêves comme tout le monde. Certes mes paroles sont clichées mais ne seraient-elles pas véritables ?
Après tout, si tu prenais le temps de te relire, tu te rendrais compte que tu es assez voire même beaucoup contradictoire.
Maintenant à toi de me dire si j'ai faux ou vrai ?
PS : "L'amour avec un grand A" est une expression qui veut dire "le vrai amour sous toutes ses déclinaisons".

J'espère que tu comprendras ce que j'ai essayé de te dire ^^ :coeur9:
Lunanova
Concis
Concis

Messagede lulli » 17 Juin 2010 19:00

Tout d'abord tu dis ne pas y croire, alors que tous tes palabres affirment le contraires. Tu t'efforces de forger une image de "gros dur" alors qu'en réalité tu en rêves comme tout le monde.

ça n'a rien à voir : je ne crois pas que l'amour avec un A majuscule est un sens, mais le sentiment amoureux existe, je ne l'es jamais nié. Quand au rêve c'est mal me connaitre : j'en ai rêver de façon tout à fait 'nunuche' mais je n'est jamais voulus vivre une histoire comme je l'imaginais. D'ailleurs je vis plusieurs amours en même temps et aucun n'est avec une "princesse" ou un "galant"... Le rêve n'est pas le réel, et j'en suis fort aise (de plus cela fait longtemps que je ne rêve que d'amour raisonnable, sans feu, sans crie, sans brulure, un amour de vie... mais ça se construis, il faut apprendre avec l'autre et c'est pas forcément aisé)
Le gros dur n'est pas là non plus, je suis sèche dans mes déclarations par besoin de clarté notamment.

Certes mes paroles sont clichées mais ne seraient-elles pas véritables ?

Le problème c'est que le cliché n'est pas vrai, il est une simplification du réel... et moi, j'aime ce qui est compliqué (et un sentiment l'est, on a du mal à le définir d'ailleurs).

Après tout, si tu prenais le temps de te relire, tu te rendrais compte que tu es assez voire même beaucoup contradictoire.

Je ne crois pas... mais la contradiction n'est pas un problème, le tout c'est de trouvé un équilibre...

"L'amour avec un grand A" est une expression qui veut dire "le vrai amour sous toutes ses déclinaisons".

C'est exactement ça : je ne crois pas au grand amour et sans doute encore moins au "vrai" amour (aimé c'est toujours vrai même pour une minute et demi et dans se cas la majuscule est superflus : elle n'ajoute rien.)

J'espère que tu comprendras ce que j'ai essayé de te dire

Tu me semble très clair, et désoler si je ne le suis pas... mais je n'est jamais été romantique à proprement parler... mais surtout pas fleur bleu (romantique encore ça peu se discuté, fleur bleu non !).
amicalement vôtre,
lulli.
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
lulli
"l'épine qui vous gène"
"l'épine qui vous gène"

• Site Internet

Ecrire un commentaire
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Thèmes Proposés